Accompagnement et suivi des salariés

Les salariés de l’Entraide Lochoise bénéficient d’un suivi régulier, d’un accompagnement pour les aider dans leur vie quotidienne (accès aux soins, logement, problèmes administratifs) ainsi que dans leur recherche d’emploi.

Le rôle du conseiller, à l’arrivée de nouveaux salariés, est de faire le bilan de leur situation et éventuellement d’orienter les personnes vers des structures compétentes, afin de leur « passer le relais ».

Le conseiller accompagne les salariés tout au long de leur parcours au sein de l’Entraide Lochoise.
Cet accompagnement s’effectue aussi en appui de nombreux partenaires, avec des services sociaux et structures d’accueil.

Le but de cet accompagnement est d’atteindre ou de s’approcher de l’objectif que chaque salarié s’est fixé avec l’association : retrouver un emploi stable, accéder à une formation, avoir une activité salariée permettant l’ouverture de droits sociaux, ou simplement passer le permis de conduire...
C’est en redonnant une activité rémunérée à ces personnes et en leur assurant un soutien, que la réalisation de ces objectifs est possible.

L’instruction DGEFP n°2005/37 du 11/10/2005 vient réaffirmer que l’accompagnement des salariés embauchés est constitutif de la définition de l’Association Intermédiaire.

Accompagnement
L'Entraide Lochoise
23 rue des Bigotteaux - 37600 Loches
tél : 02 47 59 43 83
Contact